Le Catalogue de Justin

Derniers Articles

Conférence David Stone

CONFÉRENCE EXCEPTIONNELLE de Paris Magic

David StoneDAVID STONE 17 octobre 2001 à 21h00

Après sa maîtrise de philosophie, David franchit le pas et devient magicien professionnel. Sa frénésie de la découverte et du voyage lui permet de se produire sur les 5 continents. Aujourd’hui ses pairs ne s’y trompent pas et font l’éloge de son travail en le réclamant dans le monde entier comme conférencier au sein des Congrès de magie les plus prestigieux. On ne présente plus David Stone depuis ses fameuses K7 sur les pièces disponibles chez les marchands de France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Belgique, Suède, Norvège, Danemark, aux USA et aussi Hong Kong, Japon, Corée, Singapour, …

EXTRAIT DU PROGRAMME : Magie générale « Apparition d’une bouteille », 2 routines de cartes avec techniques originales, « un effet avec une paille », « Apparition de rose en close-up », 3 routines de pièces, « la fameuse routine de cigarette empruntée coupée et raccommodée », etc.

David StoneRÉFLEXIONS sur le table à table (techniques d’approche, visibilité, verticalisation des tours, durée d’un numéro, choix des effets …).

David Stone en 2001 :

  • Grand Prix Diavol championnat de France Nov.1995
  • Grand Prix Colombe d’Or Antibes\Juan les Pins championnat d’Europe Mars 1996
  • Grand Prix Amphora, Las Tunas Cuba championnat d’Amérique Novembre 1996.

A propos de David Stone

 Je suis passé plusieurs fois chez Guy Lore ( installé alors à Vaneau ) où j’y ai rencontré Sylvain MiroufPierre JaquesGérard AlexandreArnaud Debaisieux et Damien Vappereau. J’étais alors dans ma deuxième véritable année de pratique. Je me souviens encore de la claque que j’ai pris ces jours là. Je découvrais vraiment la magie et ses possibilités. J’hallucinais. Avec la formation littéraire de charlot que j’avais en magie, autant dire que j’étais complètement largué ! Je crois que cette période de découverte correspond aux plus beaux moments que j’ai vécu en magie. […]

C’est durant cette période que j’ai lu Strong Magic de Darwin Ortiz, un livre qui a révolutionné ma façon de construire un numéro. Je me suis imprégné des livres de Harry Lorraine (The Magic Book), Jean de Merry (Textes et routines pour tours standards), Gaëtan BloomAlbert GoshmanMichael Close (Workers), Michael Ammar, David Roth (Coin Magic), Thomas Hierling (New wave close up), Alpha (La magie du feu), J.B. Bobo (Traité de presti des pièces de monnaie), David Williamson (Les merveilles de Williamson), Juan TamarizHenning Nelms (Magie et mise en scène)… 
A Paris j’avais entre temps lié amitié avec Jean Charles Rosenberg , Patric Magic (avec qui j’ai bossé les pièces) et Mickaël Stutzinger (de Paris Magic, qui parvenait à réveiller mon goût pour la cartomagie).

Extrait de l’interview du magicien David STONE pour « La Revue de la Prestidigitation » N° 502 du 1er Mai 1998 par Steve Gotson.

La Revue de la Prestidigitation 502


Se procurer des DVD de magie de David Stone
Just1Clic